Alerte Dinotruche !

Auteure : Marie Le Gall
Illustrations : Françoise Raoult
Date de parution : 14 mai 2021
Genre : Roman jeunesse
Diffusion & Distribution : Coop Breizh
Format : 12 X 19 cm – Broché
ISBN : 9-782-36312-115-8
Prix public : 7 € 
Nombre de pages : 80

Présentation 

Katouche est une petite fille de dix ans. Elle a un visage aux belles joues rondes, des yeux noirs et rieurs et des cheveux coiffés « en pétard ». A cause de cette coupe originale, on la surnomme « le koala ». Katouche aime beaucoup nager. Elle a des palmes et des malmes que sa grand-mère lui a offertes pour son anniversaire et, quand il fait beau, elle passe presque toute la journée dans la mer. Elle est très espiègle et lorsqu’elle ne nage pas, elle aime inventer des blagues. Sa préférée : tirer la clochette de la barrière chez Yffic Pochtron qui habite tout en haut de la côte. Elle n’aime pas Yffic Pochtron, il ressemble à « Voldemort » dans son plus mauvais jour, porte une vieille casquette sale qui ne quitte jamais sa tête et sent le « gwin ru ». Quand Katouche agite la clochette, le chien Foulkan aboie et le maître sort tel un horrible diable de sa boîte. 

Katell et Katouche, tout juste 10 ans,  se retrouvent comme chaque année pour des vacances qu’elles croyaient tranquilles à Ker Traoumad, un petit village breton au bord de la mer. C’était sans compter avec l’apparition d’une étrange créature….

Les autrices 

Marie Le Gall a publié La peine du menuisier (2009), Au bord des grèves (2014) chez Phébus et Mon étrange sœur (2017) chez Grasset. Finaliste du Goncourt du premier roman, elle reçoit le prix Bretagne 2010 et le prix de la ville de Carhaix en 2017. Elle est aussi la co-auteure de Doisneau, un œil sur la Bretagne chez Locus-Solus (2018) et de la Découverte ou l’Ignorance au temps éditeur en 2021.

Françoise Raoult, dite Fanchon, s’est formée au dessin, au modelage et à l’aquarelle dans les années 90. Elle a réalisé des travaux pour les parfums Annick Goutal et la Maison Berthillon à Paris, participé à de nombreuses expositions (Dieppe, Pont-Aven, Paris) et à la Biennale Internationale d’illustrations de livres pour enfants à Barreiro au Portugal en 2009. Depuis 1995, elle anime l’Atelier Saint-Paul à Paris (cours d’aquarelle pour adultes et enfants).

Contact presse : Thierry Jamet / Le temps éditeur 16, rue de l’Eglise – 44210
Pornic Tel 02 40 82 18 60 / 06 29 47 23 59 / tierijamet@gmail.com –
http://www.letempsediteur.com


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s