Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le breton

BretonCouverture.indd

Textes : Lionel Buanic
Illustration : Degast’
Date de parution : Janvier 2013
Diffusion et distribution : Cap Diffusion
Format : 14,5 X 22,5 cm
ISBN : 978-2-36312-009-0
Prix public : 9,50 €
Nombre de pages : 128
Voir l’ebook (4,49 €)
Lire un extrait

 

 

Les auteurs

Lionel Buannic est journaliste, très apprécié des lecteurs bretonnants par ces articles en breton publiés par Le Télégramme pendant 6 ans.

Il a lancé, en décembre 2006, le site Internet brezhoweb.com où sont diffusés des talk-shows, dessins animés, séries et films en langue bretonne. Lionel Buannic est l’auteur de Spered ar Vro – Les chroniques de Lionel Buannic (Le Télégramme, 2005).

Degast’ a notamment illustré Le guide du bretonnant de Mark Kerrain et Le galo qhi q’cét don ? de Ane-marie pelhate au Temps éditeur.

Présentation

Vous aimez la langue bretonne mais vous ne parlez pas le breton ? Vous apprenez le breton mais vous ne maîtrisez pas (encore !) la langue ? Vos enfants sont scolarisés en breton et vous voulez en savoir plus sur cette langue ? Vous êtes un touriste en Bretagne et vous vous demandez si on dit « Ti » ou « Kêr » pour « maison » ? Alors cet ouvrage est fait pour vous.

Le livre de Lionel Buannic reprend la série de chroniques « E brezhoneg, mar plij » (« en breton, s’il vous plaît ») parues dans le journal Le Télégramme, destinées à donner des informations sur la langue bretonne sous forme légère et humoristique. Cet ouvrage prouve que la langue bretonne, c’est le français qui en parle le mieux !

L’ouvrage, composé d’une centaine de chroniques en français, vous permettra de réaliser à quel point la langue bretonne est bouillonnante et créative.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s